CISSS: Les services offerts, mais la situation est difficile

Partager
Envoyer
Imprimer

Le CISSS de la Gaspésie affirme être en mesure d’offrir tous les services cet été malgré la pression sur le réseau.

Le directeur général du Centre de santé et de services sociaux Martin Pelletier a fait le point ce matin sur l’organisation des services pendant la saison estivale.

Martin Pelletier affirme que le réseau est sous pression, en raison des vacances et des absences souvent liées à la COVID, mais tous les services d’urgence seront offerts. Sur 4000 employés, environ 400 sont absents ce qui impacte le réseau.

Environ 170 ressources indépendantes, dont 70 infirmières et 60 préposées, ont été embauchées. Les soins à domicile et les CHSLD sont les services les plus touchés par l’absentéisme.

Aucune fermeture d’urgence ni de fermeture de lits n’est prévue à ce moment-ci. Des plans de contingence sont prévus et prêts si la situation change, comme l’explique Martin Pelletier :

 

Comme par les années antérieures, un certain ralentissement est prévu dans les blocs opératoires, mais les opérations urgentes auront lieu:

 

La situation peut évidemment changer rapidement, mais Martin Pelletier assure que la population sera informée :

 

L’évolution de la situation épidémiologique sera déterminante pour la suite des choses.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

11 mars 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site