Face cachée

    1470

    Face cachée est une série complètement gaspésienne des rencontres avec Maïté Samuel-Leduc, mais c’est surtout des moments avec des gens qui partagent leur métier ou leur passion qui sortent de l’ordinaire. Cette série est tout d’abord disponible en ligne au radiogaspesie.ca et sur les plates-formes de diffusion (iTunes, Google Play, Spreaker). Aussi diffusée tous les mercredis 20 h sur les ondes de Radio-Gaspésie.

    Jacques Chartier à la TDLG à bottine

    Jacques Chartier : passionné de plein-air
    Vous connaissez peut-être sa voix, parce que Jacques Chartier a longtemps travaillé à Radio Gaspésie. C’est un passionné de vélo, ski, randonnée, tout ce qui touche la nature, l’exercice physique, le dépassement de soi! Maïté l’a rencontré au sommet du mont Albert pour jaser plein-air!
    Écoutez le podcast avec Jacques Chartier

     

    Éloïse Bourdon au Chic Chac de Murdochville

    Éloïse Bourdon : Chic-Chac
    Éloïse habite à Murdochville depuis plusieurs années, est mère de trois jeunes enfants, travaille à temps plein à Gaspé comme nutritionniste et est propriétaire du Chic-Chac avec son conjoint où elle s’occupe, entre autre, de la comptabilité. Maïté l’a rencontré en ski malgré son horaire assez fou!

    Écoutez le podcast avec Éloïse Bourdon

    Roger St-Laurent photographe

    Antoine Nicolas : chasseur d’algues
    Antoine Nicolas a son bureau DANS la Baie de Gaspé et passe une grande partie de son année à cueillir des algues pour consommation. Maïté l’a rencontré à la mer, à Cap-aux-Os, afin de l’accompagner dans une cueillette d’algues.

    Écoutez le podcast avec Antoine Nicolas

     

    Doris Cauvier – Marina de Gaspé

    Doris Cauvier: maître de port
    Doris Cauvier est un amoureux des bateaux. Il travaille à la Marina de Gaspé depuis très longtemps. Maïté l’a rencontré alors qu’il sortait les bateaux pour la saison hivernale. De bonnes anecdotes et toute une expérience.

     Écoutez le podcast avec Doris Cauvier

     

    Fanny Gagnon – Face cachée

    Fanny Gagnon: inspectrice de mollusques
    Fanny Gagnon est originaire de Pointe-Jaune en Gaspésie. Elle se promène huit mois par année sur les plages de la Gaspésie depuis 15 ans pour échantillonner des mollusques à des fins d’analyses. Ses journées au bureau se passent avec les phoques, les vagues et l’horizon.

    Écoutez le podcast avec Fanny Gagnon

     

    Michael Briand et Frédérique Jacques

    Michael Briand et Frédéric Jacques : distillateurs

    Michael Briand et Frédéric Jacques sont deux passionnés de distillations. Ils ont créé le gin Radoune produit en Gaspésie et sur le marché depuis un an seulement. Maïté a embouteillé avec eux leur fameux gin à leur entrepôt de Gaspé.

    Écoutez le podcast avec Michael et Frédéric

     

    7e épisode – Disponible pour téléchargement le 8 mai à 16 h – Diffusé 9 mai à 20 h

    Michel Pelletier – Face cachée

    Michel Pelletier : épicier

    Michel Pelletier est le seul épicier de la route 198 à Murdochville en Gaspésie. Il est aussi père de deux enfants et passionné de vélo. Maïté l’a rencontré dans les allées de son épicerie qui renferme également le plus beau frigo de bières de microbrasseries de la région !

    Écoutez le podcast avec Michel Pelletier

     

    8e épisode – Disponible pour téléchargement le 15 mai à 16 h – Diffusé 16 mai à 20 h

    Adrien Collin – Face cachée

    Adrien Collin : collectionneur

    Adrien Collin collectionne tout ce qui lui tombe sous la main. Aussi chauffeur d’autobus et postier pour le village de Barachois, il rassemble ses trouvailles dans une ancienne école du village et les revend pour leur permettre une deuxième vie ! Il se passionne pour les jouets anciens avec lesquels il s’est monté un petit musée.

    Écoutez le podcast d’Adrien Collin

    9e épisode – Disponible pour téléchargement le 29 mai à 16 h – Diffusé 30 mai à 20 h

    Benoît Couillard – Auval

    Benoît Couillard : maître-brasseur

    Benoit Couillard est le maître-brasseur derrière la populaire bière Auval. Maïté l’a rencontré dans sa microbrasserie de Val d’Espoir, pendant une journée d’embouteillage. Benoit ne lui livre aucun de ses secrets, mais lui partage humblement de son expérience et de ses défis.

    Écoutez le podcast de Benoît Couillard

     

    Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds canadien de la radio communautaire, seul organisme mandaté pour soutenir financièrement les radios communautaires et de campus du pays.