46 M$ du fédéral pour le rail gaspésien

421

Le gouvernement fédéral investit près de 46 M$ de dollars pour la réfection du chemin de fer entre Port-Daniel et Gaspé.

La députée de la Gaspésie et des Îles en a fait l’annonce lundi matin à Pabos Mills en précisant que le retour du train sur cette partie du tronçon est primordial pour le développement socio-économique de la Gaspésie.

Diane Lebouthillier affirme que l’agent servira à la réhabilitation d’une dizaine de structures réparties sur 127 kilomètres et au déplacement du rail à certains endroits en raison de l’érosion des berges:

 

L’argent est versé au ministère des Transports du Québec, qui est maître d’œuvre pour la réfection du chemin de fer en Gaspésie:

 

Diane Lebouthillier explique que l’investissement de son gouvernement ne permet pas à ce dernier d’intervenir pour devancer l’échéancier des  travaux du rail jusqu’à Gaspé. Elle précise cependant que le ministère des Transports du Québec souhaite effectuer les travaux le plus rapidement possible. Cependant, certains secteurs nécessitent de prendre des précautions.

 

 

Le tronçon du chemin de fer entre Port-Daniel et Gaspé n’est plus exploité depuis 2015.

L’argent du gouvernement fédéral provient du Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes.

3 COMMENTAIRES

  1. Drôle! Merci aux élections, qui font que le fédéral s’intéresse aux infrastructures qu’IL a abandonné il y a des années. Je demeure convaincu que Mme la ministre a airé dans ce dossier. Ne la ré-élisez pas svp!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here