À la recherche de personnel et d’effectifs dans nos CHSLD

1446

Lors de son point de presse quotidien, le CISSS de la Gaspésie a donné plus de précisions quant aux nouveaux cas de COVID-19 dans la région.

Des 5 nouveaux cas enregistrés aujourd’hui, 3 sont situés à la résidence St-Joseph de Maria. Il s’agit de deux résidents, en confinement avec du personnel dédié ainsi qu’un employé, désormais en isolement à son domicile.  La pdg du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay, a confirmé que tous les résidents de ce CHSLD seront testés. L’enquête épidémiologique est présentement en cours. Il n’y aurait aucun lien entre ces cas et ceux du Manoir du Havre.

Elle était accompagnée de M. Jean St-Pierre, directeur du Programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA) :

 

De plus, suite à l’annonce du gouvernement Legault quant aux mesures additionnelles déployées pour les personnes aînées, Chantal Duguay fait appel au besoin d’effectifs et de main d’œuvre supplémentaire :

 

Elle déclare que le CISSS est également ouvert à l’embauche de retraités et d’étudiants ayant une formation en prévention des infections :

 

Plus près de nous, à Gaspé, une unité spéciale a été mise sur pied au CHSLD Monseigneur-Ross pour accueillir les cas de COVID-19:

 

La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine compte donc à ce jour 84 cas confirmés de coronavirus et aucun nouveau décès, maintenant ce chiffre à 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here