150 tests de dépistage au Centre hospitalier de Gaspé

Partager
Envoyer
Imprimer

Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec affirme que plus de 150 tests sont effectués sur les travailleurs et des patients de l’Hôpital de Gaspé.

Le syndicat précise aussi que 4 travailleurs de la santé sont en ce moment déclarés positifs au coronavirus.

La vice-présidente, Annie Bélanger, ne veut pas être défaitiste, mais, au volume de tests qui sont effectués, les résultats des prochaines heures pourraient être catastrophiques.

 

Selon la vice-présidente du SIIIEQ,, les résultats des tests vont entrer d’ici 48 heures et elle craint que plus de personnels infirmiers soient touchés, ce qui pourrait occasionner un manque de travailleur.

 

Pour l’instant, il n’y a pas de confirmation de la façon dont le virus est entré à l’Hôpital de Gaspé, mais Annie Bélanger affirme avoir des informations selon lesquelles il s’agirait d’un patient qui a été infecté.

 

Annie Bélanger ne croit pas que l’éclosion est liée au centre désigné de l’Hôpital de Gaspé où sont hospitaliser les personnes atteintes de la COVID-19 de la Gaspésie :

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

23 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site