6 millions pour de la formation dans les pêches

89

La ministre de l’Emploi souhaite rehausser les compétences des travailleurs dans le secteur des pêches dans l’Est-du-Québec.

Kateri Champagne Jourdain était de passage à Sainte-Anne-des-Monts ce matin. Elle a annoncé une somme de 6 millions de dollars pour offrir de la formation à près de 500 travailleurs. Il s’agira d’une formation de 315 heures qui sera offerte en classe.

Les travailleurs pourront ainsi rehausser leurs compétences afin de s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie, notamment celles liées à l’automatisation et aux changements environnementaux, qui modifient les modes d’opérations des usines de transformation. Kateri Champagne Jourdain explique que les heures en classe seront payées :

 

Les lieux exacts et le calendrier de la formation ne sont pas encore déterminés. L’offre sera construite en fonction des inscriptions :

 

Cette formation est le fruit d’une collaboration entre les entreprises des régions ciblées, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des pêches maritimes et les Centres de services scolaires des Chic-Chocs, des Îles, René-Lévesque, de la Moyenne-Côte-Nord et du Littoral ainsi que de la Commission scolaire Eastern Shores.

Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec le Comité sectoriel des pêches.