Un BAPE à Galt avant la phase d’exploitation

588

Le gouvernement confirme que l’exploitation des puits Galt de Junex devra passer par un BAPE et que le projet de liquéfaction de gaz naturel à Gaspé sera probablement abandonné.

Les élus de la MRC de La Côte-de-Gaspé ont rencontré, hier, les représentants des ministères des Ressources naturelles et de l’Environnement pour obtenir de l’information sur les projets d’hydrocarbures en cours.

Le préfet, Daniel Côté, est sorti encourager de la rencontre, puisqu’il a appris que le projet d’exploitation de Junex à Galt sera soumis à un BAPE avant que ne soit accordé un bail de production, comme il le souhaitait.

 

Pour ce qui est de Haldimand, il croit toujours que le projet sera abandonné.

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, parle pour sa part d’une rencontre constructive. Il a cependant été déçu d’appendre que le projet de Bourque avec Pieridae n’aura probablement pas les retombées économiques espérées pour la région.

 

À l’époque, Pétrolia et le promoteur Tugliq prévoyaient des investissements de 600 millions de dollars avec l’installation d’une barge de liquéfaction de gaz naturel dans la baie de Gaspé et la création de plus de 200 emplois.

Pétrolia a depuis été acheté par l’entreprise albertaine Pieridae. Encore en novembre, elle affirmait que le projet de gaz naturel avec Tugliq était toujours dans les priorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here