Caroline Proulx fait preuve d’ouverture selon le maire de Gaspé

438

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a fait preuve d’ouverture pour solutionner les problématiques occasionnées par la pandémie de COVID-19 pour les entreprises touristiques de la Gaspésie.

C’est l’avis du maire de Gaspé, Daniel Côté, qui affirme que la ministre Proulx est disposée à soutenir davantage l’industrie qui a dû composer avec plusieurs situations hors de son contrôle :

 

Il mentionne que des négociations auront lieu cet automne avec les ministères concernés pour une entente de délégation de gestion aux municipalités sur les plages et les espaces protégés tels que les barachois.

La ministre Caroline Proulx a également confirmé que le ministre des Transports, François Bonnardel, avait reçu vendredi le mémoire réalisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, le Conseil du patronat du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec, le Réseau québécois des aéroports et l’Union des municipalités du Québec.

Daniel Côté précise que le modèle d’affaires hybride doit être préconisé afin de trouver une solution permanente pour le remplacement du transporteur Air Canada. Il espère obtenir une entente avec les transporteurs privés existants qui ont l’expertise et qui seraient chapeautés via une entité publique :

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here