Il y aura changement de garde à la Conférence régionale des élus, dans la foulée des élections municipales 2013.
Son conseil d’administration devra notamment élire un nouveau président et vice-président, postes qui étaient respectivement occupés par Bertrand Berger depuis 2004 et par Joël Arseneau depuis 2006.
Les deux hommes ont tous deux été renversés lors du scrutin du 3 novembre. Bertrand Berger a mordu la poussière pour la première fois depuis son élection à la mairie d’Escuminac en1985.
En fait, des 18 sièges du conseil d’administration de la CRÉ, au moins la moitié accueilleront de nouveaux visages.
Chacune des six MRC de la région y est représentée par un préfet, par un élu et par un membre de la société civile.
Pour sa part, Bertrand Berger n’a pas l’intention de se représenter à la présidence de la conférence des élus en utilisant un poste de la société civile.
[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2013/11/N798.mp3″ url_ogg= » » html5= »true » skin= »small » align= »center »]
C’est en décembre que se tiendront les élections pour désigner les nouveaux officiers de la CRÉ.
Il y aura une rencontre de travail en cours de novembre pour introduire les nouveaux élus.






