Chasse à l’orignal : 90 infractions en Gaspésie

224

Plus de 90 infractions ont été observées en Gaspésie en lien avec la règlementation sur la chasse à l’orignal.

L’opération Point de mire s’est déroulée les 18,19, et 20 octobre dernier dans la zone 1et a mobilisé plus de 70 agents de la faune afin de s’assurer que la réglementation était bien appliquée.

Le ministère de l’Environnement, des Changements climatiques de la Faune et des Parcs a publié les résultats partiels de l’opération.

Plus de 90 chefs d’accusation devraient être déposés avec huit dossiers d’enquête ouverts jusqu’à maintenant ainsi que la saisie de trois orignaux.

Parmi les infractions constatées par les agents de la faune on retrouve notamment : l’abattage de gros gibier au-delà de la quantité déterminée par le règlement, la possession de gros gibier chassé en contravention avec la loi ou la chasse au gros gibier sans être titulaire d’un permis délivré à cette fin.

Des infractions ont aussi été rapportées pour la chasse de nuit avec un projecteur, tout comme diverses le transport inadéquat d’une arme à feu.