Complexe sportif, Gaspé est dans la course selon le maire

706
Photo: Flikr

Gaspé a bon espoir que son projet de complexe sportif sera retenu parmi les 620 autres demandes d’aide déposées à Québec.

La Ville a présenté son dossier au ministère de l’Éducation pour recevoir une aide financière de 12M$ pour la construction d’une nouvelle patinoire et d’un terrain de soccer intérieur.

Voilà que le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) est victime de son succès alors que le montant des demandes d’aide est évalué à 1,5 milliard et l’enveloppe budgétaire est de 294M$.

Daniel Côté se dit tout de même assez confiant que le dossier déposé par la Ville devrait recevoir  une réponse positive :

 

Le maire explique que la décision de Québec devait aussi être annoncée durant l’été, mais avec la pandémie, cette dernière a été reportée. Daniel Côté précise qu’il faudra attendre encore quelques semaines avant d’avoir une réponse.

 

Cette situation ne devrait cependant pas occasionner de retard pour le projet de Gaspé qui est toujours prévu pour 2022, dernière année où le gaz utilisé pour le système de réfrigération sera autorisé pour l’aréna du centre-ville.

 

Le projet de complexe sportif de Gaspé est évalué à 18M$ dont 66% du financement doit provenir du provincial et fédéral alors que la Ville doit y investir près de 3,5M$. Le reste du montant devrait être complété par des commandites et une collecte de fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here