Daniel Côté salue le transfert d’emplois en région

481
Le maire de Gaspé, Daniel Côté. Photo : Sonia Landry

Le maire de Gaspé se réjouit que sa ville ait été choisie pour accueillir des emplois de la fonction publique du Québec qui seront transférés en région tel que promis par la CAQ.

Le premier ministre François Legault a dévoilé un plan sommaire pour transférer 5000 emplois dans les régions d’ici 2028. Il s’est engagé à transférer 2000 de ces emplois d’ici le 30 septembre.

Gaspé et New Richmond ont été choisis pour recevoir un bureau coordonnateur qui veillera à la répartition des emplois en Gaspésie.

Le maire Daniel Côté explique que cette décentralisation viendra en quelque sorte remplacer les postes perdus de la fonction publique québécoise en 2014-2015.

 

À l’heure actuelle, ce sont 1330 emplois de la fonction publique québécoise qui ont déménagés dans les régions, selon les plus récents chiffres du Conseil du trésor. Donc dans les faits, il resterait à créer 670 postes pour atteindre la cible de 2000 d’ici septembre.

Daniel Côté avoue que certains des emplois qui seront annoncés en Gaspésie seront sans doute déjà sur place :

 

Enfin, le gouvernement va embaucher des personnes pour occuper des postes devenus vacants. Il entend également créer de nouveaux emplois en région, et déplacer des postes vers celle-ci dans les cas où les personnes qui les occupent choisiraient volontairement de déménager.

Pour l’instant, aucun chiffre n’a été avancé à savoir la quantité de fonctionnaires qui seront décentralisés en Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here