Maison des Aînés inondée à Grande-Vallée, les personnes relocalisées

2127
Gracieuseté: André Richard

Grande-Vallée fait toujours face à la crue des eaux et a poursuivi les évacuations samedi par mesure de précaution.

Une douzaine de famille a été évacuée pour être transportée dans un centre d’accueil ou chez de la parenté. Il y a évidemment des maisons qui ont été inondées sur la route de la rivière.

Selon le maire, Noël Richard, La Maison des Aînés a aussi été évacuée en raison de l’eau qui s’est finalement infiltrée dans le sous-sol, ce qui oblige la fermeture de cette dernière pour plusieurs jours. Plus d’une vingtaine d’aînés seront relocalisés.

 

La municipalité a réussi à dévier une partie de la crue des eaux du côté de la rivière pour éviter un débordement au centre du village. Le maire explique que la situation s’améliorait quelque peu en fin de journée avec le niveau de la rivière qui était stable.

 

Ailleurs dans le secteur de Gaspé, la rivière Darmouth a débordé ainsi que la rivière Morris à Rivière-au-Renard, ce qui a fait en sorte que la route 197 a été fermée et les automobilistes ont dû effectuer un détour par la 132.

Le maire de Gaspé Daniel Côté donne des précisions.

 

Maxime Desharnais d’Environnement Canada, confirme de son côté que les précipitations ont atteint les 100 millimètres à certains endroits.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here