Des travaux sur le rail entre Gaspé-Port-Daniel

1114
Une portion de chemin de fer, à Douglastown. Photo : Sonia Landry

Il y aura de plus en plus de travaux réalisés sur le tronçon ferroviaire situé entre Port-Daniel et Gaspé en 2020.

Alors qu’il est souvent question des travaux de la première phase, Matapédia-Caplan et de la deuxième phase, Caplan-Port-Daniel, le gouvernement s’apprête à entamer plusieurs travaux préparatoires sur le tronçon Port-Daniel Gaspé.

Il est question notamment d’études géotechniques et hydrauliques qui se poursuivent pour sonder les sites vulnérables à l’érosion sur tout le réseau. Des appels d’offres seront publiés pour certains de ces travaux 2020 et c’est notamment le cas pour un dérochement important à Douglastown.

D’ici quelques semaines, l’activité sera accrue entre Port-Daniel et Gaspé avec la réalisation des avant-projets et la conception des plans et devis visant la remise en exploitation  de 20 structures ferroviaires devant être réhabilitées ou reconstruites. 4 firmes se partagent les travaux d’ingénierie préalable.

Des contrats ont été octroyés pour le changement de traverses, pour le nivellement de voie et pour le remplacement de selles de rails (tie plate) entre Port-Daniel et Gaspé.

L’objectif pour la réhabilitation du rail jusqu’à Gaspé est toujours de 2024 .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here