Des citoyens de Gaspé doute de la volonté du gouvernement

223
Un train du CN. Photo: gracieuseté/CIEU-FM.

Un rapport intitulé « Le train gaspésien, un dossier orphelin », a été dévoilé mercredi relativement à la réhabilitation du rail en Gaspésie.

Le mandat d’examiner le dossier a été confié à la firme de Gaétan Lelièvre par le Comité citoyen pour le développement et Solidarité Gaspésie. Le document démontre clairement le manque de volonté du gouvernement de rétablir rapidement le tronçon Port-Daniel-Gaspé. Gaétan Lelièvre affirme que les élus régionaux n’ont pas le pouvoir de faire avancer le dossier :

 

Le porte-parole du Comité Solidarité Gaspésie, Carol Saucier, exige du gouvernement un engagement pour la réhabilitation rapide du rail jusqu’à Gaspé puisque le ministre des Transports, François Bonnardel, a indiqué en février dernier qu’il n’était plus en mesure de fournir un échéancier précis :

 

Une fois de plus, Gaétan Lelièvre met en doute la volonté des gouvernements pour régler dans un délai raisonnable les travaux qui s’imposent pour rétablir l’entièreté du rail en Gaspésie :

 

Le porte-parole du Comité citoyen, Mauril Minville, affirme que la région a droit à l’équité avec les grands centres :

 

En tout, les 2 organismes émettent 9 recommandations qui ont pour but de rétablir le rail jusqu’à Gaspé dans un délai raisonnable.

 

2 COMMENTAIRES

  1. C’est pas dur de voir que le gouvernement se fout complètement de la gaspesie côté train comme transport personnel et touristique.

  2. Bonjour,
    Au bout des jambes il y a les pieds pour marcher debout. Nous sommes responsables de ne pas recevoir notre dû. Notre aplatventrisme en est la principale cause.
    Gaston Langlais – Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here