Des réactions à la diminution du budget pour le rail en Gaspésie

333
Photo: Gilles Fortier, Gaspé

Le Comité de citoyens pour le développement de Gaspé interpelle le gouvernement du Québec concernant la diminution du financement pour la réhabilitation du rail sur le tronçon ferroviaire entre Port-Daniel-Gascons et Gaspé.

L’origine de cette sortie médiatique vient de l’annonce faite par la vice-première ministre Geneviève Guilbault relativement à la programmation budgétaire 2023-2025 du MTQ pour la région de la Gaspésie autant pour les volets routiers, aéroportuaires et ferroviaires.

Le président du comité, Mauril Minville, est déçu de la diminution du financement et de l’absence d’intervention des élus dans ce dossier :

 

À propos des raisons évoquées par le MTQ relativement à l’absence d’échéancier, Mauril Minville estime que les arguments ne sont plus acceptables :

 

À cet effet, Mauril Minville juge que le train est un service essentiel pour les résidents gaspésiens que ce soit pour des raisons médicales, les études, la famille et les affaires.

Malgré la situation actuelle, le président du comité de citoyens pour le développement croit sincèrement qu’un jour, le train sera de retour jusqu’à Gaspé :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here