Des travaux sur les rails entre Caplan et Port-Daniel cet automne

226

Les travaux de réfection sur la portion du rail située entre Caplan et Port-Daniel débuteront cet automne. C’est ce qu’a annoncé le ministre responsable de la région, Pierre Moreau, qui était à Port-Daniel jeudi matin sous haute surveillance policière.

Le Conseil des ministres a donné le feu vert pour entamer immédiatement la préparation du dossier d’affaires relativement au tronçon entre Caplan et Port-Daniel-Gascon, une étape prévue par la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique.

Cette portion du chemin de fer pourra ainsi faire l’objet de travaux d’ingénierie essentiels à sa réhabilitation dès l’automne, ce qui inclut notamment la reconstruction d’un pont et la réhabilitation de deux autres. Un contrat sera également attribué sous peu pour procéder au changement de 20 000 traverses sur ce tronçon.

Ces travaux s’ajoutent à ceux déjà prévus entre Matapédia et Caplan, qui comprennent également le changement de 20 000 traverses et le remplacement de près de 5 kilomètres de rails.

Alors que la campagne électorale se met en branle et que le gouvernement de Philippe Couillard multiplie les annonces, Pierre Moreau affirme la main sur le cœur que ces annonces n’ont aucun lien avec les élections.

 

Le ministre a aussi annoncé une aide financière de 12,5 millions de dollars à la Société de chemin de fer de la Gaspésie pour l’entretien et l’exploitation du réseau. Cette aide était pourtant connue depuis le mois de mars, lors de la présentation du budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here