Développement d’un circuit cyclable de 70 km autour de Forillon

645

Un projet de circuit cyclable de 70 km de la Péninsule de Forillon est actuellement en développement.

 

Ainsi, une grande boucle d’environ 40 km empruntera le sentier Le Portage jusqu’à L’Anse-au-Griffon et ensuite rejoindra via la route 132 Cap-des-Rosiers et Cap-aux-Os pour finalement retrouver le sentier Le Portage. Il y a également deux flèches qui viennent s’attacher à cette boucle, illustre Gérald Fafard, le directeur de projet de la Table de concertation Cap-aux-Os.

 

Ce long circuit cyclable s’intégrera donc avec tous les autres réseaux du parc tant routier que piétonnier. Le tout devrait être fonctionnel dans cinq ans en 2027.

 

Concernant le développement du projet, des rencontres avec le MTQ auront lieu pour permettre l’homologation de la route 132 en Route verte.

 

L’idée a vu le jour en 2018 afin de dynamiser les communautés de Forillon. Une projection de 2,3 millions de dollars avait été estimée en 2019 par la table de concertation de Cap-aux-Os. 

 

Or, ce projet vise à promouvoir davantage la beauté des paysages gaspésiens auprès des cyclistes qui disposent de peu d’infrastructures pour découvrir le territoire.

 

Une consultation publique sur le projet aura lieu le dimanche 29 mai à Cap-des-Rosiers pour obtenir l’approbation des communautés touchées par le projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here