Élection Joe Biden, bon pour les relations d’affaires

Partager
Envoyer
Imprimer

L’élection de Joe Biden facilitera les relations d’affaires entre le Canada et les États-Unis.

C’est ce qu’affirment des intervenants économiques de la Gaspésie alors que la victoire du candidat démocrate est officielle.

Gino Cyr, directeur général de Gimxport, affirme dans un premier temps que même si les démocrates peuvent faire preuve de protectionnisme, l’administration de Joe Biden sera certainement moins imprévisible que le président sortant. Il croit aussi que l’accord de libre-échange en place avec les États-Unis, le Canada et le Mexique sera respecté de façon plus rigoureuse qu’avec l’administration Trump :

 

Le président de la Régie intermunicipale de l’énergie de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine, Simon Deschênes, croit lui aussi que l’arrivée d’une nouvelle administration facilitera les relations d’affaires entre les deux pays. Il explique que Joe Biden est plus favorable aux énergies renouvelables que son prédécesseur ce qui pourrait favoriser la filière éolienne de la Gaspésie :

 

Simon Deschênes affirme que les discussions avec le gouvernement du Québec ont lieu pour la création de nouveaux parcs éoliens situés de façon stratégique afin de  favoriser l’exportation vers les États-Unis.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

6 mars 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site