Éolien: Entente historique avec Hydro-Québec

476

L’Alliance de l’Est et des promoteurs privés signe une entente qualifiée d’historique avec Hydro-Québec en vue de projets soumis dans l’appel d’offres de 480 MW d’énergie renouvelable lancé par Québec.

L’alliance précise à ce moment-ci que deux projets ont été soumis, soit un dans le secteur de Matapédia, qui représente 300 MW d’énergie éolienne, et l’autre à Dégelis dans le Témiscouata, qui pourrait aussi atteindre 300 MW.

Dans le cas où l’un ou l’autre était retenu, l’alliance, les promoteurs et Hydro-Québec deviendraient partenaire égale à 33%.

Le président de la Régie intermunicipale de l’énergie du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé, parle d’un moment historique alors qu’il n’y a pas si longtemps, Hydro-Québec tournait le dos à l’éolien. Pour lui, l’arrivée de la nouvelle PDG, Sophie Brochu a été un tournant important. :

 

Ce regroupement apporte aussi une plus grande expertise a différents niveaux qui sera bénéfiques afin de maximiser les projets et leurs retombées.

 

Les promoteurs privés sont la société Invenergy qui participe dans le projet éolien de Matapédia et EDF Renouvelables qui participe à celui situé à Dégelis.

Selon, Michel Lagacé, la section d’Hydro-Québec responsable de l’appel d’offres de 480 MW devrait faire connaitre les noms de tous les soumissionnaires dans les prochains jours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here