Essence: Daniel Côté relance le Bureau de la concurrence

Partager
Envoyer
Imprimer
diane

Le maire de Gaspé demande au Bureau de la concurrence d’enquêter sur le prix de l’essence en Gaspésie à la suite d’un rapport de la Régie de l’énergie.

Dans son document, la régie arrive à la conclusion qu’en général les Gaspésiens ont payé leur essence plus chère qu’ailleurs au Québec entre 2018-2023.

Il est établi que, durant cette période, le litre d’essence était vendu en moyenne 4 cents de plus le litre.

Daniel Côté estime que la régie démontre avec ce rapport qu’il y aurait une forme de contrôle du prix dans la région :

 

Le maire a donc relancé le Bureau de la concurrence du Canada en envoyant le rapport de la Régie de l’énergie du Québec pour qu’elle se décide à faire une enquête sur le dossier gaspésien :

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

30 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site