Fin des recherches archéologiques à Percé

Partager
Envoyer
Imprimer
Les archéologues cessent leurs activités sur le site du futur stationnement de la SEPAQ à Percé, compte tenu des résultats des recherches.

Les archéologues cessent leurs activités sur le site du futur stationnement de la SEPAQ à Percé, compte tenu des résultats des recherches.

Dans les dernières semaines, des archéologues ont fait la découverte d’artéfacts datant de 9 000 ans. Les objets démontrent la présence d’ancêtres des Amérindiens après l’ère glaciaire. Le responsable des travaux pour la firme Ethnoscop, Roland Tremblay, décrit les quelques fragments découverts sur le site.

 

Compte tenu du peu d’indices supplémentaires, après une 2e série de travaux menés la semaine dernière, Roland Tremblay suggère que les recherches dans le secteur du futur stationnement prennent fin.

 

Concernant les travaux menés sur le site de la promenade de Percé, ils sont maintenant complétés. Roland Tremblay affirme également que la Gaspésie renferme un fort potentiel archéologique.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

29 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site