GAZ LIQUÉFIÉ AUX ÎLES…

Partager
Envoyer
Imprimer

Hydro-Québec n’écarte pas la possibilité de convertir la centrale thermique des Îles-de-la-Madeleine au gaz naturel liquéfié, pour réduire ses coûts de production et son empreinte environnementale.

Cependant, aucun projet concret n’est sur la table, souligne la porte-parole de la société d’État, Catherine Bujold.
Le gaz naturel liquéfié est une option parmi tant d’autres qui sont examinées dans le cadre de sa planification stratégique 2016-2020 :

Selon Catherine Bujold, Hydro-Québec présentera sa planification stratégique des quatre prochaines années d’ici le mois de juin.
L’entreprise TUGLIQ a déjà affirmé que les Îles-de-la-Madeleine étaient un endroit qu’elle pourrait desservir avec son projet d’usine flottante de gaz liquéfié qu’elle veut installer à Gaspé.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

8 avril 2026

Gilles Philibert

Gilles Philibert vous accompagne en semaine, de 15h à 18h sur les ondes de Radio Gaspésie.

Rechercher sur le site