Incertitude à l’horizon pour la saison 2021 d’Escale Gaspésie

Partager
Envoyer
Imprimer
L’annulation de la saison d’escale internationale cette année affecte sérieusement cette industrie touristique qui subit les contrecoups de cette décision du gouvernement fédéral.

L’annulation de la saison d’escale internationale cette année affecte sérieusement cette industrie touristique qui subit les contrecoups de cette décision du gouvernement fédéral.

Cette situation affecte les croisières du St-Laurent qui compte 9 destinations, dont celle de Gaspé.

Pour son chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, cette année en est une difficile puisqu’il n’y aura aucun revenu autonome. D’ailleurs, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx a été sensibilisée sur ce dossier lors de son passage en Gaspésie la semaine dernière. Il reconnaît que le dossier est complexe, mais demeure néanmoins optimiste pour trouver une solution :

 

Selon Stéphane Ste-Croix, l’industrie des croisières a démontré son importance pour l’économie de la Gaspésie tout comme pour les autres destinations du St-Laurent :

 

Pour le chef d’escale, l’industrie doit repartir à zéro puisqu’il y a beaucoup de mutation actuellement au niveau des joueurs et de la perception des marchés. Il mentionne qu’il y a une période noire à traversée et qui pourrait prendre plus d’un an.

En toute franchise, il admet qu’il n’y a rien de certain pour la saison 2021.

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

25 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site