Investissement majeur pour le retour du train à Gaspé

395

Un investissement total de 871,8 M de dollars sera nécessaire pour assurer le la réhabilitation complète du chemin de fer en Gaspésie et l’arrivée en gare à Gaspé en 2026.

De ce montant, 518M de dollars seront investis pour le seul troisième segment reliant Port-Daniel-Gascons à Gaspé. Les travaux d’enrochement pour ce tronçon devraient débuter dès cette année.

C’est ce qu’a annoncé Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable lors de son passage à Gaspé en compagnie de Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé et de Catherine Blouin, députée de Bonaventure :

 

De plus, une aide financière de 21M de dollars est également consentie à la Société de chemin de fer de la Gaspésie afin de lui permettre de poursuivre ses activités d’exploitation, de développement et d’opérations d’entretien de l’ensemble du corridor ferroviaire. Cette somme s’ajoute au contrat de 19M de dollars octroyé l’an dernier permettant à l’organisme de participer aux travaux de réhabilitation du rail gaspésien.

Pour Éric Dubé, préfet de la MRC de Bonaventure et président de la Société du Chemin de fer de la Gaspésie, cette annonce est un baume après tant d’années de labeur et de patience :

 

De son côté, Pascale Rémillard, directrice générale de Destination Gaspé, compte bien revoir le train touristique Amiral reprendre du service d’ici peu :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here