Les élus donnent la chance aux coureurs

138

Les élus de la région veulent bien donner la chance aux coureurs suite à la formation du nouveau conseil des ministres de la CAQ à Québec.

D’abord, la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, espère que la région sera entendue par la nouvelle ministre responsable de la Gaspésie, Maire-Ève Proulx.  Elle se dit préoccupée, puisque cette dernière aura aussi la région du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches sous sa responsabilité.

 

L’arrivée de François Bonardel comme ministre des Transports inspire confiance pour le maire de Gaspé, Daniel Coté. Il espère que les 100 millions annoncé par le gouvernement précédent pour la réfection et l’amélioration des infrastructures aéroportuaires demeureront disponibles. Déjà 25 millions sont réservés pour 2018.

 

En ce qui concerne la réfection du rail, le président de la Société du chemin de fer de la Gaspésie, et maire de New-Richmond, se dit  rassuré pour le budget de 100 millions réservé pour le projet.

Éric Dubé croit cependant que les élus de la région devront convaincre le gouvernement de la CAQ de remettre de l’argent en raison des dépassements de coûts qui sont prévisibles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here