La Coupe Stanley et Cédric Paquette arrivent enfin à Gaspé !

1441
Une rencontre avec Cédric Paquette à St-Majorique. Photo : Gracieuseté

Le joueur nouvellement acquis par le Canadien Cédric Paquette ainsi que la Coupe Stanley arrivent à Gaspé le 19 août jeudi au Centre des loisirs qui porte son propre nom à Saint-Majorique entre 13h et 15h30.

Cette arrivée tardive avec le précieux trophée remporté en 2020 lorsqu’il évoluait avec le Lightning de Tampa Bay est due à la pandémie qui a freiné la parade de la Coupe l’été dernier. Il aurait pu toucher une nouvelle fois au trophée ce printemps, mais il avait été échangé aux Hurricanes de la Caroline lors de l’été 2020. L’événement a lieu à Saint-Majorique puisqu’il s’agit de son village natal.

Cette annonce comble de bonheur et de fierté le maire de Gaspé Daniel Côté. C’est un moment historique selon lui de pouvoir accueillir le Saint-Graal du hockey professionnel. «D’avoir un champion de la Coupe originaire de notre ville qui crée un aussi gros sentiment d’appartenance à Gaspé, c’est vraiment phénoménal. Je pense que c’est la première fois dans l’histoire de notre ville qu’on accueille le trophée », s’exclame le maire.

La rencontre se déroulera dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, ainsi les gens circuleront le long d’un trajet qui les amènera près de la Coupe pour ne pas qu’ils se rassemblent sur la patinoire. Il sera aussi possible de prendre des photos.

Rappelons que le hockeyeur de 27 ans a signé fin juillet avec le Canadien pour un contrat de 1 an qui va lui rapporter 950 000$ américain. Le maire se demande toutefois avec humour quel chandail Cédric Paquette aura sur le dos lors de son passage. Celui du Canadien, sa nouvelle équipe, ou celui du Lightning, les grands ennemis de Montréal ce printemps avec qui il a gagné la Coupe en 2019? «Notre cœur va cesser d’être divisé entre l’équipe de Cédric et nos Canadiens suite à cette transaction-là qui l’amène à Montréal. Toutes nos énergies vont être envoyées au même endroit» dit-il en riant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here