La pêche au bar rayé commence en mai

694
Des bars rayés. Photo : Achives

La pêche au bar rayé commence plus tôt cette année.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les adeptes de la pêche qu’un changement est apporté à la réglementation de la pêche sportive au bar rayé, à partir de la saison 2022.

Ainsi, la saison de pêche sportive débutera le 15 mai dans la portion du golfe située de Forestville sur la rive nord et Rimouski du côté sud.

Le début de la saison est donc devancé d’un mois puisque la pêche débutait le 15 juin dans les années antérieures. Cette modification de date s’appliquera également dans les estuaires et rivières se déversant dans ce secteur, à moins que des modalités plus restrictives y soient en vigueur pour d’autres espèces.

Les autres modalités encadrant la pêche au bar rayé dans la zone 21, dont la fin de la saison le 31 octobre, demeurent inchangés

La limite de captures et de possession demeure à trois bars rayés, les spécimens de 50 à 65 cm peuvent être conservés et les leurres naturels sont interdits.

 

1 COMMENTAIRE

  1. la grosse erreur c,esl,implantation du bar rayer sa détruit les autre espece de poison surtout maquereau et haren pour la limite de longeur c,est rédicule petit ou gros c,est un destructeur ceci estmon opignon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here