La réhabilitation du rail jusqu’à Gaspé selon la députée de Gaspé

220
La députée péquiste Méganne Perry Melançon. (photo: Gilles Philibert)

La députée de Gaspé, Méganne Perry-Mélançon, affirme que la gestion du dossier du rail gaspésien devrait impliquer davantage les instances de la région pour faire progresser rapidement le retour du train jusqu’à Gaspé.

Une recommandation issue du rapport déposé par le Comité citoyen pour le développement et de Solidarité Gaspésie indique l’importance du rôle que doit jouer les acteurs régionaux pour la réhabilitation du rail dans son entièreté :

 

La députée de Gaspé salue la démarche entreprise par les 2 organismes citoyens. Elle considère que la mobilisation gaspésienne peut faire avancer ce dossier essentiel pour l’économie régionale, pour l’environnement et pour une meilleure accessibilité au transport sur notre territoire :

 

Malgré plusieurs sorties à l’Assemblée nationale, le gouvernement de la CAQ n’a pas tenu ses promesses pour un retour qui était prévu 2025. Aujourd’hui, l’incertitude règne pour revoir un jour le train à la gare de Gaspé.

1 COMMENTAIRE

  1. Dossier prioritaire. Il faut continuer à faire pression sur le gouvernement du Québec qui , tiens donc, est en période électorale. Il faut ravoir une date d’échéance pour le rail jusqu’à Gaspé et un engagement sérieux de la part de Québec, pas de bla-bla-bla électoraliste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here