La ville de Gaspé bénéficiera d’une boutique de la SQDC dès lundi le 25 avril

530

Tel que prévu, la 88e succursale de la SQDC ouvrira à Gaspé le lundi 25 avril à 10h au 167 rue de la Reine.

 

Après celle de Matane, Carleton-sur-Mer et Grande-Rivière, la boutique de cannabis de Gaspé sera la quatrième sur pied dans la région de la Gaspésie-et-des-Îles. 

 

Cette succursale se veut à l’image des autres magasins de cannabis implantés dans la province, c’est-à-dire avec le design intérieur standard, précise Fabrice Giguère, le porte-parole de la société d’État.

 

 

 

Pour la société d’État, le désir de s’implanter à Gaspé est de s’assurer d’avoir une portée à la grandeur de la province en faisant migrer les consommateurs du marché noir vers le marché public, explique Fabrice Giguère. 

 

À propos de l’acceptabilité sociale de la consommation du cannabis, Fabrice Giguère juge que la ville de Gaspé se dit prête à accueillir la SQDC sur son territoire à la suite d’études favorables effectuées par l’Institut de la Statistique du Québec. En effet, en 2018, 48% des Québécois considéraient « socialement acceptable de consommer occasionnellement du cannabis à des fins non médicales », alors qu’en 2021 ce chiffre s’élevait à 63 %.

 

 

 

Une douzaine d’employés à temps plein ou à temps partiel sera embauchée.

 

Les heures d’ouverture de la succursale seront identiques aux autres du réseau, soit du lundi au vendredi de 10h à 21h et le samedi et dimanche de 10h à 17h.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here