Le Parc municipal de la rivière Émeraude dévoile son concept

454

La ville de Percé choisit le Collectif Escargo pour aménager le Parc municipal de la rivière Émeraude afin d’y assurer un tourisme durable et responsable.

 

L’idée de ce parc municipal est de susciter un intérêt auprès de la population autant touristique que locale pour ne pas qu’il ne se limite uniquement qu’à la chute. L’idée est de développer d’autres attractions sur le site afin de disperser la foule afin d’éviter des « bouchons de circulation » à la chute.

 

De plus, la mairesse de Percé Cathy Poirier souhaite grandement ouvrir le site de la rivière Émeraude à longueur d’année pour bien sûr prolonger la saison touristique de la ville.

 

 

 

Ainsi avec un budget de trois millions, le Collectif Escargo propose des espaces pour faire des spectacles ou d’autres simplement pour créer des endroits ludiques, explique la mairesse de Percé.

 

 

 

Or, plusieurs idées sont suggérées par le Collectif Escargo telles que des propositions de passerelle en hauteur, mais pour l’instant aucune décision définitive n’a été prise. Cathy Poirier pense être capable de débuter les travaux au printemps 2023 sans que cette mise en chantier bouscule la saison touristique de Percé évidemment.

 

Quatre finalistes parmi les onze participants étaient dans la course de ce concours de réaménagement lancé lors de l’été 2021. C’est finalement le Collectif Escargo, un organisme montréalais, qui a remporté les grands honneurs de façon unanime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here