Le PQ veut les données d’hospitalisations par région

290
Photo: Pixabay

Le Parti Québécois demande au gouvernement de publier quotidiennement les données concernant les hospitalisations liées à la COVID-19.

Le porte-parole du PQ en matière de Santé, Joël Arseneau, précise que cette publication devrait être faite par région et, surtout, par centre hospitalier, car il s’agit d’indicateurs significatifs de l’évolution de la situation.

Actuellement, il faut visiter les sites des différents centres intégrés, un exercice long et laborieux, selon lui.

Joël Arseneau, juge que cette procédure permettrait à la population de mieux visualiser et comprendre la situation dans chacune des régions.

Selon lui, des statistiques par hôpital renfonceront aussi le lien de confiance avec le gouvernement.

 

La députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon,  affirme qu’il s’agit aussi d’une question de transparence envers la population de la région de la part du gouvernement.

 

Joël Arseneau ne croit pas que dévoiler de bonnes statistiques pour la région se traduirait par un relâchement des mesures sanitaires. Au contraire, cela viendrait améliorer le moral des gens qui en ont bien besoin :

 

Le Parti Québécois demande que les données soient ajoutées dans le site Web du gouvernement où l’on retrouve les autres informations sur la COVID-19.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here