Le retour du train de passagers de nouveau réclamé

168

Les intervenants de la Gaspésie doivent réclamer de façon ferme le retour du train passager à New Carlisle dès que l’état de la voie le permettra.

C’est ce qu’affirme le porte-parole de la Coalition des Gaspésiens pour l’avenir du train, Gilles Lamy.

Le porte-parole affirme que le transport régional fait l’objet de nombreux débats récemment avec l’annonce du Plan de transport aérien de François Bonnardel et des billets à 500 dollars.

Pour Gilles Lamy, ce débat est aussi l’occasion de rappeler qu’il n’y a plus de train passager en Gaspésie depuis 2013 et que les services d’autocar sont insuffisants. Il ne voit pas les billets d’avion à 500 dollars comme une concurrence au train, mais plutôt comme un service complémentaire qui demeure plus abordable quand on se déplace en famille :

 

Gilles Lamy croit que le retour du transport régional dans l’agenda politique du gouvernement est l’occasion de réclamer à nouveau le retour du train passager à New Carlisle dès que l’état du rail le permettra :

 

VIA Rail a souvent mentionné que le service passager sera de retour en Gaspésie quand la réfection du rail sera complétée jusqu’à Gaspé.

Le porte-parole, qui est ingénieur de locomotive à la retraite chez VIA Rail, estime à 28 mille le nombre de passagers qui ont utilisé le train en Gaspésien 2011.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here