L’équipe de candidats péquistes de l’Est dévoile sa plate-forme

155

L’équipe de candidats péquistes de l’Est-du-Québec a présenté sa plate-forme électorale hier à Matane.

Les 8 candidats, dont la candidate dans Gaspé Méganne Perry Mélançon, ont présenté un plan subdivisé en 9 grandes catégories. C’est l’économie qui occupe la majeure partie de ce plan avec bien sûr les services de proximité ce qui inclut la santé et l’éducation entre autres. Pour Sylvain Roy les enjeux dans l’Est sont souvent les mêmes et c’est pour cette raison que les péquistes se sont ainsi réunis à Matane.

Malgré des sondages plutôt défavorables, le député explique que le moral des troupes est bon et qu’il ne faut pas toujours se fier aux sondages :

Dans sa plate-forme le Parti Québécois souhaite faire de la couverture cellulaire en région une priorité, reconnaître le travail de proximité en santé et le P.Q s’engage à rétablir le service de train de passagers et de marchandises jusqu’à Gaspé le plus rapidement possible.

Selon le député le gouvernement devrait confier plus de responsabilités à la Société de gestion du chemin de fer de la Gaspésie ce qui pourrait accélérer les travaux :

Alors qu’il n’y a eu pratiquement pas de travaux majeurs sur les infrastructures depuis 2014, à l’exception d’un pont dans le secteur de Restigouche Sud-Est, Sylvain Roy invite la population à se méfier du soudain intérêt des libéraux pour le train :

Les libéraux ont annoncé dans les derniers jours que les travaux entre Caplan et Port-Daniel débuteraient cet automne. Cette annonce n’était accompagnée d’aucun budget ou échéancier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here