Les MRC de la Gaspésie-Les-Îles reçoivent le prix Leadership municipal

115

Les MRC de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et celles du Bas-Saint-Laurent ont reçu le prix Leadership municipal de la Fédération québécoise des municipalités.

Le prix a été remis vendredi lors du congrès annuel de la FQM.

C’est le développement des parcs éoliens communautaires de Roncevaux dans Avignon et Nicolas-Riou dans les Basques qui a valu la reconnaissance aux 2 instances municipales et à la Première Nation Malécite de Viger qui se sont regroupées sous l’Alliance éolienne de l’Est.

La FQM a souligné les retombées réparties entre les municipalités des 2 régions.

Le président de la Régie inter municipale de la Gaspésie et des Îles, Simon Deschenes, affirme que ce prix vient démontrer l’importance de développent de la filière éolienne et des retombées économiques pour les communautés de la région.

Le président de la Régie intermunicipale de l’énergie du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, souligne la fierté des élus des deux régions qui ont participé au succès des projets éoliens communautaires :

Les parcs éoliens communautaires Nicolas-Riou et Roncevaux vont générer des retombées économiques pour la Gaspésie et les Îles de l’ordre de 3,5 millions par année durant 25 ans.

Le prix Leadership municipal de la FQM est remis à une municipalité ou à une MRC pour la mise en œuvre d’un projet structurant pour la communauté locale ou régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here