L’innovateur en chef de passage en Gaspésie

187
Photo: Pixabay

L’innovateur en chef du Québec et directeur général du Conseil de l’innovation du Québec, Luc Sirois, était de passage en Gaspésie lors d’une courte visite au mois de novembre.

Mandaté par le gouvernement, celui-ci a pour mission de mobiliser les forces vives de l’économie de demain. Son mandat est donc extrêmement large :

 

Selon Luc Sirois, le Québec investit énormément dans la recherche académique et la recherche fondamentale. Par cette initiative, le gouvernement désire donc assurer un transfert de connaissance entre les centres de recherche, les industries et la société pour la prospérité du Québec.

Lors de son séjour, celui-ci a rencontré de nombreux entrepreneurs et dirigeants d’organisations gaspésiennes qui innovent dans divers domaines. Il se dit impressionné par la résilience et la créativité dont font preuve les entrepreneurs de la région face à la pénurie de main-d’œuvre :

 

Quant à l’avenir de la région, l’Innovateur en chef croit que beaucoup de domaines sont appelés à se développer. Celui-ci cite entre autre des industries telles que les piscicultures.

Cependant, Luc Sirois constate aussi que la Gaspésie a aussi pris du retard dans certains domaines :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here