Le MTQ déménagera finalement du centre-ville

Partager
Envoyer
Imprimer

La Ville de Gaspé s’est finalement entendue avec Québec sur la vente d’un terrain au parc industriel des Augustines pour le futur centre de service du MTQ.

Le ministère des Transports pourra donc quitter le centre-ville de Gaspé après plus de 30 ans de négociation pour se retrouver à un endroit plus propice pour ses opérations, loin des écoles primaires qui l’entourent.

Daniel Côté précise la teneur de l’entente avec la Société québécoise des infrastructures qui s’occupe de la gestion du projet du MTQ.

 

Selon le maire, la Ville s’attend à ce que la construction du nouveau centre de service commence au printemps de cette année  :

 

Daniel Côté affirme que le déménagement des installations du MTQ vers le parc industriel des Augustines permettra de libérer un espace important au centre-ville. :

 

Gaspé doit consulter la population sur la future utilisation du terrain.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site