L’université Laval choisit Rimouski

4052

Une partie de la formation en médecine de l’Université Laval sera finalement offerte à l’Hôpital de Rimouski.

L’institution d’enseignement annonce une version modifiée de son projet d’aménagement du doctorat, afin de favoriser la pratique médicale en région et en milieu rural.

Ainsi, les 2 premières années d’études seront divisées en 2 cohortes, dont une à l’Hôpital régional de Rimouski et la seconde au CHAU Hôtel-Dieu de Lévis. Les 2 dernières années d’études au doctorat seront offertes sous la coordination du CISSS du Bas-St-Laurent pour la région de l’Est-du-Québec. Un 3e volet prévoit la recherche afin de mieux comprendre les enjeux dans le but d’améliorer et d’adapter la formation pour mieux desservir la population.

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, qui avait joint sa voix aux médecins et aux élus de la région afin que l’Université Laval opte pour Rimouski, salue la décision de la Faculté de médecine.

 

À défaut d’obtenir la totalité de ce projet à Rimouski, Gaétan Lelièvre affirme que cette décision de l’Université Laval représente un gain important pour la région.

 

Selon le député de Gaspé, un diplômé en médecine de Rimouski aura plus de chance de s’implanter à proximité pour travailler, ce qui constitue une avancée pour la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here