Nouvelle Politique de mobilité durale

174

La nouvelle Politique de mobilité durale du Québec prévoit des actions pour les régions, en concertation avec les municipalités.

Elle est assortie d’investissements de près de 10 milliards de dollars, dont près de 3 milliards de nouveaux investissements. Globalement, elle vise à offrir plus d’options de transports aux citoyens, une meilleure performance du système de transport de marchandises et à diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Le ministre des Transports, André Fortin, explique par exemple qu’il travaillera avec le milieu municipal pour favoriser la mise en place de service de transport durable pour les citoyens.

 

La politique prévoit aussi des investissements pour de nouvelles infrastructures de transport et pour l’électrification et le déploiement des véhicules écoénergétiques.

Elle inclut d’ailleurs les 100 millions de dollars prévus pour la réfection du chemin de fer de la Gaspésie.

1 COMMENTAIRE

  1. Le Canadian Pacific veut fermer son service CP express way a la fin du mois de mai 2018 qui est des train Montréal toronto ou toronto montréal Journalier pour le transport de remorque de camion . le camion remorque que je conduit consomme 38 litres au cent kilometres sur un autoroute . J’ai 40 années d’expérience dans le transport , livreur a vélo , camion pour la brasserie Okeefe, CN ,VIA , Camion remorque La Baie D’hudson. IL parle de développement durable dans le transport des personnes par ce que cela ne coûte par cher et vous mes de la poudre au yeux durant ce temps les marchants fond ce qu’il veule pour le plus de profits possible . IL n’y a rien qui peut être construit sans une bonne base et la base de l’environement c’est la règles ces trois R dans l’ordre d’impportence qui sont Réduire , Réutiliser, Recycler
    cela ne donne ne rier de recycler si tu n’applique pas le premier r qui est de réduire mais cela les marchands ne le veules pas il veules faires des profits a tout prix et il on beau faire car on aime consommer … Bonne Chance Pierre Duhamel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here