Opération Enfant Soleil verse 54 000 $ au CISSS

95

L’hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé pourra acquérir de l’équipement en pédiatrie, grâce à un don de 15 000 $ de la part d’Opération Enfant Soleil.

Les animateurs du Téléthon Annie Brocoli et le chanteur Maxime Landry étaient sur place ce matin pour en faire l’annonce.

Le montant reçu permettra à l’hôpital d’acheter un lit chauffant pour les nouveau-nés, comme l’explique la gynécologue obstétricienne, Nathalie Guilbeault.

 

L’octroi pour l’hôpital de Chandler a aussi été annoncé. Un montant de 14 000 $ sera versé pour l’acquisition d’un mannequin pour la salle de simulation, d’un tire-lait, de trois balances électroniques pédiatriques et d’une pompe permettant l’administration plus précise des médicaments, notamment.

À Sainte-Anne-des-Monts, 25 000 $ ont été versés et à Maria, près de 7000 $.

Au total, 54 000 $ ont été octroyés au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Cette année, l’Enfant Soleil de la Gaspésie est Sophia Laurin, 6 ans, de Sainte-Anne-des-Monts. Atteinte du syndrome de microdélétion, elle ne marche pas, ne parle pas et ne peut pas manger ni s’asseoir seule. Son histoire sera présentée le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here