Ouverture du MPO au transfert du phare de Cap-des-Rosiers

162

Selon le maire de Gaspé, le ministre de Pêches et Océans Canada semble très ouvert au transfert de responsabilité du phare de Cap-des-Rosiers à l’Agence Parcs Canada.

La semaine dernière, Daniel Côté a réussi à obtenir une rencontre avec Dominc LeBlanc. Il a entre autres été question de l’état de décrépitude de l’infrastructure.

 

Daniel Côté avait déjà fait des représentations à ce sujet, mais il affirme que c’est la première fois qu’il ressent autant d’ouverture de la part d’un représentant du gouvernement.

 

Les 2 politiciens ont convenu de se revoir cet été pour discuter plus en profondeur, lors d’une visite en personne de Dominic LeBlanc dans la région.

L’an dernier, l’attrait touristique a dû interdire les visites à l’intérieur du phare au tout début de l’été, parce qu’il avait été jugé non sécuritaire par le MPO. Des travaux d’urgence avaient dû être réalisés au coût de 10 000 $, entièrement assumés par le gouvernement fédéral. Cependant, l’infrastructure vieillissante nécessite encore d’importants travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here