Passage en Gaspésie de la candidate du NPD

866

La candidate néodémocrate qui se présente dans la circonscription détenue par Diane Lebouthillier fait de l’environnement et du transport ses priorités.

Lisa Phung est née et a grandi à Montréal et ses parents sont d’origine vietnamienne.  Elle est âgée de 25 ans et elle étudie en génie mécanique dans le but d’en faire une profession. La candidate était Gaspésie cette semaine dans le secteur de la pointe.

Elle affirme s’intéresser à la politique depuis longtemps et a choisi le NPD pour ses positions progressistes et surtout environnementales. Comme l’organisation du NPD est inexistante en Gaspésie-les-Îles, elle se présente afin que les électeurs qui le souhaitent puissent voter selon leurs convictions.

En plus de l’environnement, elle considère que l’enjeu du transport est important pour la région.  Lisa Phung souhaite que VIA Rail effectue un retour rapide par étape et non seulement en 2025 quand la réfection du rail sera complétée jusqu’à Gaspé. Une position qui est officiellement appuyée par le parti.

Advenant une victoire de sa part, la candidate répond en toute franchise qu’elle ne projette pas s’installer en Gaspésie car sa vie est à Montréal. Elle croit que le prochain gouvernement sera minoritaire et aura une durée de vie d’environ 2 ans.

En plus de représenter la région du mieux qu’elle pourrait, la candidate néodémocrate souhaiterait reconstruire une association locale solide et trouver une candidature de la région pour la prochaine élection.

Lisa Phung se dit convaincue qu’il est possible de faire renaître la fibre néodémocrate dans une circonscription qui a été représentée par un député du NPD, Philippe Toone, de 2011 à 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here