Pêche au crabe reportée

2389

L’ouverture de la pêche au crabe des neiges est reportée à la semaine prochaine.

L’ouverture possible pour la zone 12A, située entre Forillon et Ste-Anne-des-Monts, et la zone 12B, située dans le secteur de l’île d’Anticosti, devrait être connue dans les prochains jours.

Pêches et Océans Canada a pris cette décision en raison des conditions météorologiques prévues dans les prochains jours. La pêche devait commencer cette semaine.

Le directeur de l’Association des Capitaines-Propriétaires de la Gaspésie, Jean-Pierre Couillard, mentionne que les pêcheurs ne voyaient aucun inconvénient à une ouverture hâtive de la pêche cette année.

 

La couverture de glace est un critère évalué par le MPO pour confirmer la date d’ouverture de la pêche aux crabes des neiges. Jean-Pierre Couillard affirme que ce n’est pas ce facteur qui retarde l’ouverture, mais plutôt les conditions météorologiques prévues dans les prochains jours.

 

Au final, la date d’ouverture de la saison de pêche aux crabes sera similaire à celle de l’an dernier, malgré la volonté politique et de l’industrie de commencer plus tôt pour protéger les baleines noires.

Pour la zone 12, qui couvre la baie des Chaleurs jusqu’à Gaspé, la décision n’a pas encore été prise. L’an dernier, les pêcheurs ont pris la mer le 25 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here