Percé participe a un projet pilote pour régler les nids-de-poule

208

La Ville de Percé fait partie d’une quarantaine de municipalités canadiennes à tester un nouvel outil de détection automatique des nids-de-poule avec l’American Road Patch.

La technologie baptisée « Rover » est une application d’intelligence artificielle qui détecte et géolocalise les nids-de-poule sur les infrastructures routières. Pour le directeur de la Ville de Percé, Jean-François Kacou, ce dispositif facile à installer sur le pare-brise du véhicule de patrouille devient un outil qui rend possible également l’identification d’imperfections routières :

 

Pour les endroits identifiés, l’application d’une membrane géotextile adhésif sur les réparations de nids-de-poule empêchera l’infiltration d’eau dans les fissures, ce qui assurera une meilleure protection contre les intempéries, notamment .

D’ailleurs, la Ville de Percé a déjà utilisé cette méthode américaine brevetée dans certains secteurs de sa municipalité cet été. Jean-François Kacou confirme que les résultats sont probants :

 

L’objectif de ce test était d’augmenter la durée de vie des réparations jusqu’à 5 ans et du même coup réduire les coûts d’opération à long terme de 75%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here