Peu de climatisation dans les chambres en CHSLD en Gaspésie

227
Le CISSS de la Gaspésie, à Gaspé.

Les CHSLD de la Gaspésie ont peu de chambres climatisées, selon une enquête de l’Association des retraités des secteurs publics et parapublics.

Selon ce rapport 49,7% des chambres sont climatisées en CHSLD au Québec. Il s’agit d’une augmentation de 6,9% comparativement à 2021.

Cependant la situation serait différente en Gaspésie. En 2021 22,4% des chambres en CHSLD étaient climatisées alors que ce chiffre est plutôt de 0,7% en 2022 une baisse de 21,7%.

Par voie de communiqué, le CISSS de la Gaspésie précise que 100 % des CHSLD sur son territoire disposent d’au moins une pièce commune climatisée et les corridors, ce qui semble être la stratégie adoptée par les gestionnaires du CISSS de la Gaspésie. De plus, des climatiseurs portatifs sont aussi disponibles pour les résidents qui désirent en disposer à même leur chambre.

Pour sa part, le président provincial de l’Association québécoise des retraités (es) des secteurs public et parapublic, Paul-André Roy, réclame toujours que l’ensemble de ces chambres soit muni de climatiseurs. Il soutient que les vagues de chaleur de 2019 et de 2020 ont causé respectivement la mort de 17 et de 21 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here