Le projet de Capitale québécoise des pêches maritimes à Rivière-au-Renard récompensé par la Fédération des Villages-relais du Québec.
Le Congrès annuel des Villages-relais du Québec s’est tenu la semaine dernière, à New Richmond. Comme à chaque année, c’est l’occasion pour la Fédération de reconnaitre les bons coups de l’industrie.
Rivière-au-Renard a ainsi coiffé une quinzaine de projets sur la ligne d’arrivée pour remporter le Prix Inspiration 2025, volet Municipalités. Si Destination Gaspé agit maintenant comme opérateur du site, la directrice, Pascale Rémillard, rappelle tout le travail effectué par la Corporation de développement de Rivière-au-Renard :
Le jury était composé de cinq personnes, soit respectivement de trois représentantes du ministère du Tourisme, du ministère des Transports et de la Mobilité durable, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que de deux représentantes de la Fédération française des Villages étapes. Elles ont souligné la résilience et la fierté de la communauté pour son patrimoine et son territoire dans le cadre du projet de Rivière-au-Renard. À nouveau, Pascale Rémillard :
La Fédération des Villages-relais a précisé avoir reçu un nombre record de candidatures dans la cohorte de cette année.