Rassemblements à Noël: Sans vaccin, il faut limiter les invités

310
Photo: Pixabay

Le directeur de la santé publique recommande de diminuer le nombre de personnes pour les rassemblements à Noël si la règle de vaccination adéquate n’est pas respectée.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a précisé mardi les règles sanitaires pour les Fêtes qui seront en vigueur dès le 23 décembre.

Il pourra y avoir des rassemblements de 20 personnes dans un domicile dans la mesure où elles seront toutes vaccinées adéquatement.

Yv Bonnier-Viger précise qu’à partir du moment où l’un des invités n’est pas vacciné avec 2 doses, il serait préférable de limiter le nombre de personnes de 5 à 6 pour éviter les contacts.

 

Le directeur de la santé recommande aussi de ne pas tenir de party de bureau avant Noël pour éviter que le virus de la COVID-19 ne circule durant la période des Fêtes.

Yv Bonnier-Viger précise que les dernières données au Québec démontrent que le virus Omicron ne s’est pas multiplié depuis l’annonce d’un premier cas, ce qui vient aider la situation pour la période des Fêtes.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here