Réfection du chemin de fer, le MTQ garde le cap pour 2022

235
Le pont ferroviaire enjambant la rivière Saint-Jean, à Gaspé. Photo : Sonia Landry

Le ministère des Transports maintient son objectif d’avoir complété la réfection du tronçon ferroviaire jusqu’à Port-Daniel pour 2022.

Le Parti Québécois et la Coalition pour l’avenir du train se sont dit inquiet de ne pas avoir vu de nouveaux  appel d’offres pour des travaux de réfection depuis 16 mois.

Le porte-parole du MTQ, Louis-André Bertrand, confirme que le délai fixé de 2022 demeure le même.

Des travaux d’ingénierie se poursuivent.  Les plans et devis seront complétés dans les prochains mois pour les 11 infrastructures restantes à réhabiliter ou reconstruire entre Caplan et Port-Daniel, précise Louis-André Bertrand, ce qui fait qu’une saison importante de travaux est prévue pour 2022.

Un appel d’offres liés aux travaux de maintien des actifs sur le tronçon entre Port-Daniel et Gaspé sera lancé au cours des prochaines semaines pour l’ajout de ballast, soutient le porte-parole du ministère.

Par ailleurs, selon le bilan du MTQ depuis le 12 juin 2020, près de 30 contrats ont été octroyés pour une somme totalisant près de 50 millions de dollars investis sur le chemin de fer de la Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here