Rentrée parlementaire, l’UMQ cible le manque de travailleurs

146
Le maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, s'est adressé aux médias par téléphone et vidéoconférence ce matin. Ce sera ainsi jusqu'à nouvel ordre. Photo: Capture d'écran/Geneviève Patterson.

Le président de l’Union des municipalités du Québec et maire de Gaspé demande aux élus de l’Assemblée nationale de mettre en priorité le problème de pénurie de main-d’œuvre.

À l’occasion du début de la session automne, l’UMQ souhaite que Québec trouve des solutions pour régler le manque de travailleurs qui affecte toutes les régions de la province.

Daniel Côté explique que l’une des pistes est d’élargir le bassin de main-d’œuvre avec l’immigration.

Selon l’élu, il faut aussi encourager les travailleurs d’expérience à rester ou revenir sur le marché du travail, comme les retraités :

Daniel Côté souligne qu’il faut travailler pour que les établissements d’enseignement trouvent des façons plus rapides pour former la main-d’œuvre et arrimer la formation avec les besoins réels du marché. Le maire de Gaspé donne l’exemple du groupe Collégia en Gaspésie.

Parmi les autres dossiers importants, l’UMQ signale celui de l’aménagement du territoire et une réforme de la Loi sur l’expropriation.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here