Samuel Parisé, nouveau préfet dans la MRC du Rocher-Percé

463
Samuel Parisé

Le jeune Samuel Parisé, 24 ans, remporte la préfecture de la MRC du Rocher-Percé avec 34 % des votes, soit une avance de plus de 500 voix sur son plus proche opposant Mario Grenier.

 

Originaire de Port-Daniel-Gascons, il avoue que la représentation limitée des jeunes en politique municipale a été une forte impulsion qui l’a lancé dans la course à la préfecture. Le jeune homme confie néanmoins que si Nadia Minassian n’avait pas quitté son poste, il ne se serait probablement pas présenté.

Selon lui, ce qui a joué en sa faveur lors de la campagne, c’est que la population désire un vent de jeunesse justement au sein de leur conseil de ville.

 

Déjà, Samuel a cofondé le restaurant estival Buvette Thérèse à Percé pour sortir de la morosité de la pandémie. Il a aussi étudié longuement au cégep et à l’Université en travail social pour travailler au CISSS de la Gaspésie. Évidemment, maintenant préfet, sans les abandonner pour autant, il ne pourra pas leur accorder la même énergie. Il affirme qu’aucun conflit d’intérêts ne se manifestera entre tous ces projets.

 

Les dossiers auxquels il s’attardera demeurent le manque de logements qui est une entrave à l’arrivée de nouveaux professionnels notamment. Les développements culturels, sociaux et économiques l’interpellent beaucoup, dit-il. 

Les gens sont allés voter avec un taux de 50% environ, ce dont Samuel Parisé est satisfait considérant la situation sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here